• Sandrine ANTOINE

Comment choisir son coach?


Un site de coach sans cet article relatif à "Comment choisir son coach" pour prêcher pour sa paroisse ne serait pas un "vrai" site de coach ;) Alors j'y vais pour ma petite approche personnelle...

Il est fréquent que mes clients me disent que s'ils ne me connaissaient pas ou n'avez pas entendu parler de moi, ils ne seraient pas venus en séance. Heu? Ca veut dire que je n'aurai pas d'autres clients que ceux de mon entourage? Ben moi, je ne le vois pas comme ça!

Parce que je pense que les synchronicités de vie existent.

Qu'est-ce qu'une synchronicité? C'est un événement qui survient dans votre vie juste au bon moment: une rencontre, un appel, une affiche... C'est comme un signe que vous êtes sur la bonne voie de ce que vous recherchez.

Et là, je dis: "si vous êtes arrivé ici, à lire mon article et que vous avez besoin de changer quelque chose dans votre vie, c'est une synchronicité! Alors foncez et rendez-vous sur la page "réservez une séance" ;) "

Trêves de plaisanterie! Pour être un peu plus sérieuse, il existe des coachs avec des spécialités différentes et surtout des approches différentes. L'important étant de savoir quel type d'accompagnement vous correspond. Prenez votre téléphone et posez toutes les questions sur l'accompagnement, le nombre de séances, les outils que le coach utilise, le tarif (bien sûr!) et toutes les autres informations dont vous avez besoin pour vous rassurer sur le bon choix que vous faites.

Enfin, faites confiance à votre intuition. Vous sentez-vous en confiance dès le premier contact? Sentez-vous immédiatement que le coach est à votre écoute? Vous sentez-vous immédiatement compris(e) ?

Ce sont là les meilleurs indicateurs de votre baromètre personnel.

Pas de longs blabla sur ce thème, je préfère entrer dans le vif du sujet de l'accompagnement: on y va? ;)

#coaching #coach

© 2020 Successful Act par Sandrine ANTOINE sur WIX