Sandrine ANTOINE

COACH PROFESSIONNELLE
CERTIFIEE
FORMATRICE
Interview avec un grand journaliste qui ne me connait pas encore (rire)
Aujourd'hui, nous recevons Sandrine ANTOINE, coach en développement personnel et professionnel qui auparavant a été directrice d'une école de français langue étrangère.
Pourquoi vous être lancée dans une nouvelle aventure après une première carrière réussie?
Pendant mon enfance, j'ai accompagné des membres de ma famille malades dans leur quotidien que ce soit dans leurs gestes ou dans un accompagnement psychologique tout relatif à mon âge.
Au moment de choisir mes études, j'ai hésité entre psycho et langues et mon attrait pour les cultures différentes a remporté le match à cette époque.
Après plus de 15 ans passés dans un accompagnement linguistique pour les étudiants et dans un accompagnement de management et de progression professionnelle pour mes collaborateurs, j'ai fait un nouveau choix pour rejoindre celui que j'avais laissé de côté auparavant. 
Quelle est la particularité de vos coachings et formations?
J'ai une incroyable écoute et une capacité à faire du lien dans ce que j'entends, tant et si bien que j'ai des questions qui émergent de nulle part mais qui font toujours avancer la ou les personne(s). Moi-même, je me surprends! (rire)
Plus sérieusement, que ce soit en coaching ou en formation, une alchimie s'instaure. L'essentiel, c'est que la relation de confiance se mette en place afin de trouver un espace de progression professionnelle et personnelle.
Quelles sont vos motivations personnelles?
Profondément, mettre en lumière ce qui est positif chez l'autre. Je crois sincèrement que chacun est doté d'un potentiel incroyable qui est souvent inexploité. Je suis convaincue que les relations aux autres et à Soi, tant dans le travail que dans la vie personnelle, ne demandent qu'un regard différent pour être plus faciles.
Quelle est votre philosophie du coaching et de la formation?
C'est assez bien résumé avec IES (Intention, Elan, Sérénité).
L'Intention pour l'intention de changement du client et mon intention de l'accompagner du mieux que je peux,
L'Elan, celui qu'on recherche au travers d'un accompagnement positif pour avancer,
La Sérénité, celle qu'on rayonne dans l'atteinte de son objectif et qui perdure dans une meilleure connaissance de soi.
Et si un lecteur veut un coaching ou une formation avec vous?
Il me contacte par téléphone, c'est mon premier canal d'échange qui me permet d'évaluer notre possible travail. Pour le coaching, c'est soit à Biarritz soit par téléphone. Pour les formations, à Biarritz ou Bayonne pour les particuliers et en inter-entreprises. Je me déplace au niveau national pour les formations en intra-entreprise.
La rencontre physique ou visuelle n'est pas nécessaire en coaching?
Pas pour moi, beaucoup de messages passent par l'intonation et je sens immédiatement l'état interne de la personne. Après, c'est surtout le choix du client qui importe. 
Ainsi se termine l'interview de Sandrine ANTOINE; pour plus de renseignements, contactez-la par téléphone. 

FORMATION PROFESSIONNELLE

Coach professionnelle certifiée en développement personnel & professionnel, Approche hudsonienne

Formée à la PNL (Programmation Neuro Linguistique),

Mon Leitmotiv: le mieux-être 

Ma priorité de vie: la sérénité

Ma particularité: multipotentielle

© 2020 Successful Act par Sandrine ANTOINE sur WIX