• Sandrine ANTOINE

Les tribulations d'une multipotentielle


Rien que de penser à ce post, il me fait du bien!

Bon alors aujourd'hui, je vais raconter ma vie et j'en suis heureuse parce que je ne parle jamais de moi! Bien trop difficile de parler de soi et plus facile de faire parler les autres.

Ben oui, aujourd'hui, je me suis dit: "Que d'aventures! Allons les raconter sur le blog" et puis comme ça, je tiendrai mon objectif de me mettre à écrire un article tous les quinze jours.

Et déjà, ce que je viens de dire fait partie de mes tribulations de multipotentielle qui ne s'ignore pas!

Comment combler le temps des vacances? Vous êtes en manque d'inspiration? Voici quelques idées pour les prochaines.

En chanceuse que je suis, j'ai eu comme les enfants, les instits, les profs... deux semaines de vacances (pour une partie de mon activité au sein d'un organisme de préparation aux concours dans le médico-social) qui se terminent demain soir ... Oh non!!

Je ne suis pas partie en vacances parce que la première semaine, j'ai travaillé! Ahaha, oui avec mon activité de coaching pour quelques clients et pour d'autres, mon activité d'assistante administrative.

Soudain, en fin de semaine, je me suis dit "tiens, ça y est, tu es en vacances!".

Bon alors, j'ai du temps! Comment l'occuper?

Se reposer

D'abord faire des siestes et essayer quelques petites grasses matinées. Cool! Je me vois déjà me prélasser dans mon lit le matin et m'étirer... Alors comment dire? C'était sans compter sur ce rythme qui était pris et là, impossible de faire la grasse matinée. Donc j'avais encore plus de temps devant moi.

Faisons en sorte de bien occuper ce temps de disponible!

Bien utiliser sa créativité

Et si je refaisais le site internet de mon activité de coaching car vraiment il ne me correspond pas, je ne l'aime pas et je ne me sens pas à l'aise avec cette image. Et hop! C'est parti pour la refonte du site internet! En 24h, c'était fini!

J'ai appris en début d'année à manipuler la création de site internet sans coder donc très simple d'utilisation mais parfois il y a des bugs d'affichage selon les navigateurs et les supports et juste impeccable sur la plateforme. J'ai arrêté de rechercher la perfection et je me dis que tous ces petits défauts, et bien, c'est comme les humains!

Ensuite qu'est-ce que je fais?

Entretenir les relations

Je peux prendre du temps pour ma famille, mes amis... Cool, j'adore être avec eux, je passe de bons moments. Mais faut pas non plus m'étouffer de trop ou encore m'imposer trop de choses car là, je mords!

Un petit resto, un verre, une promenade, un petit thé à la maison... au top!

Se cultiver

Et si je lisais un livre aussi... et puis je regarde un film, deux films... et encore j'écoute un peu de musique

Bon, il me reste encore du temps!

Développement personnel

Alors, si je me faisais un petit auto coaching? Ca va me faire le plus grand bien. Et c'est parti pour un auto-coaching des plus intéressants puisque je reprends des notes depuis début 2016. Je relis tout et j'en extraie: les actions que j'ai faites et celles que j'ai laissées de côté et qui pourtant étaient génialissimes. Allez, je les note et je les remets dans mon nouveau plan d'actions parce que si elles sont là, c'est que forcément, je dois en faire quelque chose - ou pas - ou ce n'est pas encore le moment.

Dans mes notes, je relève toutes mes croyances, limitantes et aidantes et aussi mes besoins... Et puis au passage, je relève un schéma répétitif pas très cool pour l'évolution de l'objet en question.

Et après toutes ces nouvelles notes, j'en fais une synthèse et puis, je prends de nouvelles décisions (dont celle d'écrire un article sur mon blog tous les 15 jours).

Le bon travailleur

Et puis, la rentrée approche alors il faut que je corrige toutes les copies, que je prépare les prochains cours, les prochains devoirs...

Et les ateliers de sophrologie avec les enfants...

Et la communication pour mes prochains événements.

L'apprentissage, la formation

Une nouvelle petite formation serait pas mal non plus... Qu'est-ce que je pourrais bien apprendre dans la cohérence de ce que je fais aujourd'hui? Une formation sur la psychologie de l'enfant, parfaite congruence. Je me renseigne sur internet, auprès de mes connaissances... Ca y est, j'ai trouvé ma prochaine victime. Bon, je ne la commencerai pas tout de suite... Oui, mais il me restera bien une petite place?

L'entretien

Comme j'ai encore du temps, un peu de tâches ménagères serait aussi très agréables, le linge qui sent bon et qui est repassé, pas une couche de poussière sur mes meubles, un parquet qui brille... et puis si je faisais un peu plus de rangement que d'habitude pour libérer de l'espace pour la suite; quelle bonne idée!

Il manque deux trois choses alors je fais quelques courses.

Et puis, tiens, je vais prendre le temps de cuisiner plus que d'habitude.

La vie virtuelle

Il reste encore du temps, alors, tiens je vais surfer un peu sur les réseaux sociaux, lire des articles, les partager, entretenir les liens avec ma communauté...

Buller

Il reste encore du temps! Et si, je ne faisais rien? Mais dans ce rien, il y a toujours quelque chose, alors je peux dire que je prends le temps de rêver! Et ces rêves donnent encore plus envie de faire d'autres choses...

Alors je me dis qu'il est 3h du matin et qu'il serait bien de dormir et que là, l'inspiration vient pour autre chose... Parce que je ne vous parle même pas de toutes les pensées qui m'ont traversé l'esprit en faisant tout ce que j'ai écrit.

Conclusion

Il y a plusieurs années que j'ai appris que tout le monde ne fonctionnait pas comme moi.

Il y a plusieurs années qu'on m'a fait remarquer que je faisais très vite les choses.

Il y a encore bien plus longtemps qu'on m'a dit que je partais beaucoup trop loin dans les associations d'idées.

Il y a encore peu de temps, on me disait que j'avais un humour décalé.

Les prescriptions

Je ne suis pas médecin mais pour des prescriptions douces, je prescris:

- continuez d'alimenter votre cerveau afin de satisfaire vos besoins

- comparez-vous à vous-même sans exigence de perfectionnisme exacerbé.

- rêvez et laissez divaguer votre esprit dans les contrées qu'il souhaite vous faire visiter.

- créez ce dont vous avez envie

- tracez votre fil rouge en filigrane

Et si comme moi, vous êtes toujours en ébullition quelque part même si ça ne se voit pas, ben laissez aller.

NB: cet article n'a rien à voir avec ce que je fais d'habitude. C'est ce qu'on appelle sortir des sentiers battus ou de sa zone de confort ou encore oser!


20 vues

© 2020 Successful Act par Sandrine ANTOINE sur WIX