• Sandrine ANTOINE

Carrière atypique ou comment faire ce qu'on aime!


Carrière atypique ou comment faire ce qu'on aime professionnellement lié à son évolution personnelle?

Dans certains CV, les recruteurs s'interrogent parfois sur le parcours des candidats parce qu'ils ne comprennent pas la cohérence des changements. Et cela peut même les effrayer!

Alors comment rendre un parcours atypique époustouflant?

Parlons de moi...

Mon entourage proche me dit que je suis cachée. Certes, je ne me mets pas en avant dans les conversations et pour cause! Ma motivation première dans mes relations est de découvrir l'autre! Sans intérêt derrière puisque je suis une humaniste dans l'âme, j'aime les gens et je ne juge pas les personnes pour leurs actes mais les actes eux-mêmes. Je suis convaincue que l'intention derrière un acte est toujours positive.

Quel rapport avec un parcours atypique?

Le suivant:

Quand on suit une voie intérieure, les actes extérieurs s'avèrent parfois incohérents pour autrui dans une approche globale où le cheminement personnel n'apparaît pas évident.

Les parcours atypiques

Ils sont couronnés d'arrêts, de pause, de reconversions, de métiers divers, de compétences multiples, de petits boulots...

De toutes ces étapes professionnelles, il en ressort des éléments constitutifs de votre savoir-être, savoir-faire et de votre vision globale d'une situation, d'un projet, d'un poste.

C'est ici que réside votre potentiel incroyable à mettre en lumière en entretien d'embauche ou lors d'une soirée de réseautage, d'un forum emploi...

Comment mettre en avant votre potentiel?

Tout d'abord, je vous invite à faire une introspection pour mettre en parallèle les apprentissages de vos expériences professionnelles avec votre évolution personnelle pour faire émerger la cohérence.

Ensuite, je vous invite à construire une histoire passionnante, la vôtre! Racontez votre vécu avec des vibrations positives qui sont celles qui vous constituent. Aujourd'hui, vous êtes cette personne unique, originale, singulière, entière qui offre une opportunité à une autre de vous découvrir et de vous prendre à ses côtés dans son entreprise ou comme prestataire pour ceux qui ont leur entreprise.

Mon histoire

Dès mon plus jeune âge, la vie familiale m'a orientée vers l'accompagnement de la personne pour en faire ressortir le meilleur; ce qui était incompréhensible pour une enfant de 6/7 ans. Alors quand est venu le temps d'étudier, j'ai toujours éloigné de moi la psychologie qui m'attirait tant parce qu'une croyance commune était que les étudiants en psycho étaient là pour régler leurs problèmes personnels. Je me suis donc tournée vers une autre voie qui m'attirait tout autant, la proximité avec des cultures différentes et par conséquent, le français langue étrangère. Je peux dire que j'ai fait plusieurs fois le tour du monde dans mes classes et que je me suis enrichie de toutes ces cultures. En parallèle, des supérieurs avisés ont reconnu les compétences administratives et créatives et j'ai évolué dans ce domaine en prenant en charge des responsabilités et des formations. Quand je suis arrivée au poste de directrice d'une école linguistique, j'avais atteint mon objectif dans ce domaine d'évolution de carrière. Lors de cette fonction, j'ai mis en place ce qui était cher à mes yeux: la bienveillance dans le management auprès de mes équipes d'une part, et, l'écoute et le questionnement avec les clients ou avec les équipes d'autre part. Tout naturellement, comme une évidence intrinsèque, j'ai posé le premier pas dans la spécialisation de l'accompagnement: le coaching. Je me suis ainsi formée et j'ai ressenti comme un alignement intérieur, une réconciliation avec mes premiers pas d'enfant dans l'accompagnement. Aujourd'hui, en mettant en commun toutes mes compétences, je m'épanouis dans la diversité de ma clientèle et de mes outils que je ne cesse d'enrichir parce que tout humain a le droit de vivre mieux que ce qu'il vit aujourd'hui.

Vous êtes inspiré?

A vos plumes et si l'envie vous tente, partagez-la.


9 vues

© 2020 Successful Act par Sandrine ANTOINE sur WIX