• Sandrine ANTOINE

Humour du coach



Le terme coach dessert

Coach en nutrition, coach en image, coach en minceur ….

Autant dire que, malgré les efforts des différents grands chefs reconnus, il y a autant de recettes que de plats sur le marché. A quoi vous sert un coach dans votre cuisine

Les ingrédients du coach

Tous les ingrédients sont bons pour une recette en coaching ; chacun y trouvera sa pépite de chocolat pour avancer son meilleur produit.

Les plus efficaces sont ceux qui relèvent le goût de votre mousse personnelle; peu importe qui est leur fournisseur, l’essentiel étant qu’ils viennent sublimer ce que vous savez déjà faire.

L’image du coach

Un dessert qui vient se glisser sur la carte du menu pour les entreprises afin d’agrémenter de douceur un plat épicé ; dessert poivré pour les managers ulcérés qui, à la première bouchée, repoussent cette sucrerie écœurante.

Il n’est pas aisé pour un coach de mettre en avant qu’il n’est ni la spatule éliminant les grumeaux, ni le broyeur de chocolat, ni la coupe en cristal, mais qu’il est l’ingrédient supplémentaire pour révéler, chez son client, ses propres composants chimiques qui, composés avec art, sont les principes actifs d’une délicieuse mousse. Les secrets de cette composition unique ne seront dévoilés que d’un commun accord au dirigeant de la chocolaterie.

Les astuces d’un coach ?

Il est là pour vous ouvrir les yeux sur vos plats fades ou arômes revigorants, sur vos ustensiles personnels, fonctionnels ou non, sur vos mélanges d'ingrédients exotiques, sur vos préférences culinaires ou au contraire vos aversions de saveurs…

Il vous fait prendre conscience que, quand vous avez la tête dans la casserole, d’autres récipients facilitants sont à votre disposition.

Ce qui ne relève pas du coach

- Vous donner des conseils ! Il y a des conseillers spécialistes pour savoir si vous devez choisir le chocolat noir, au lait ou blanc, pour savoir chez quel fournisseur vous rendre au meilleur prix, pour savoir quels ustensiles sont nécessaires…

- Trouver les solutions au dysfonctionnement de la recette ! C’est à vous de trouver les épices valorisant votre plat.

- Connaître vos techniques dans votre laboratoire ! C’est vous l’expert… Le coach vous accompagne dans la combinaison des saveurs pour envelopper d'odeurs alléchantes vos plats variés.

En bref

Le coach, c'est un agitateur. A quoi vous servent les blancs dans une mousse au chocolat s’ils ne sont pas montés ?


#coaching #coach

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout