Déontologie

Sandrine ANTOINE est soumise aux règles de déontologie pour l’accompagnement du Client.

  1. Le coach définit le cadre des séances et pose des limites claires et précises.

  2. Le coach s’assurera de la compréhension des éléments du contrat de coaching avec la personne concernée.

  3. Le coach garantit la confidentialité des propos échangés avec son client sauf autorisation expresse de sa part ou exigence contraire de la loi.

  4. Lors d’un conflit d’intérêt, le coach obtiendra l’accord du bénéficiaire du coaching sur les informations à dévoiler auprès du donneur d’ordre et/ou financeur de l’accompagnement. (NB : concerne les contrats tripartites)

  5. Le coach ne fait aucune promesse sur le résultat de l’accompagnement qu’il ne pourrait tenir et s’interdit tout abus d’influence.

  6. Le coach sera supervisé tout au long de ses entretiens d’accompagnement pour rester objectif et maintenir la posture de coach optimale. Quand les circonstances le nécessiteront, le coach pourra arrêter l’accompagnement.

  7. De même, le coach respectera la décision du client d’arrêter l’accompagnement au cours du processus.

  8. Si cela est pertinent, le coach pourra proposer un accompagnement par un autre professionnel du coaching ou d’un autre domaine dans l’intérêt du client.

  9. Le coach sera dans l’obligation d’informer les autorités compétentes si le client déclarait avoir des intentions d’atteinte à sa vie ou à celle d’autrui.

  10. Le coach se tiendra informé des évolutions dans le domaine du coaching que ce soit pour sa formation personnelle que dans le cadre légal.

  11. Toute note et document relatif à un accompagnement de coaching sera archivé, classé et/ou détruit afin d’assurer la confidentialité et satisfaire toutes les lois en vigueur.

© 2020 Successful Act par Sandrine ANTOINE sur WIX