Déontologie
Sandrine ANTOINE est soumise aux règles de déontologie pour l’accompagnement du Client.
-
Le coach définit le cadre des séances et pose des limites claires et précises.
-
Le coach s’assurera de la compréhension des éléments du contrat de coaching avec la personne concernée.
-
Le coach garantit la confidentialité des propos échangés avec son client sauf autorisation expresse de sa part ou exigence contraire de la loi.
-
Lors d’un conflit d’intérêt, le coach obtiendra l’accord du bénéficiaire du coaching sur les informations à dévoiler auprès du donneur d’ordre et/ou financeur de l’accompagnement. (NB : concerne les contrats tripartites)
-
Le coach ne fait aucune promesse sur le résultat de l’accompagnement qu’il ne pourrait tenir et s’interdit tout abus d’influence.
-
Le coach sera supervisé tout au long de ses entretiens d’accompagnement pour rester objectif et maintenir la posture de coach optimale. Quand les circonstances le nécessiteront, le coach pourra arrêter l’accompagnement.
-
De même, le coach respectera la décision du client d’arrêter l’accompagnement au cours du processus.
-
Si cela est pertinent, le coach pourra proposer un accompagnement par un autre professionnel du coaching ou d’un autre domaine dans l’intérêt du client.
-
Le coach sera dans l’obligation d’informer les autorités compétentes si le client déclarait avoir des intentions d’atteinte à sa vie ou à celle d’autrui.
-
Le coach se tiendra informé des évolutions dans le domaine du coaching que ce soit pour sa formation personnelle que dans le cadre légal.
-
Toute note et document relatif à un accompagnement de coaching sera archivé, classé et/ou détruit afin d’assurer la confidentialité et satisfaire toutes les lois en vigueur.
Mise à jour 07/07/2024