• Sandrine ANTOINE

Lâchez prise sur ce qui ne dépend pas de nous



Dans la vie, on se fixe des objectifs pour avancer sur notre chemin... Le résultat de certains d'entre eux ne dépend pas toujours de nous.

On se retrouve souvent dans ce type de situations: vous êtes à la recherche d'un emploi, vous avez passé un entretien et vous attendez la réponse; vous venez de rencontrer une personne, vous lui avez proposé un nouveau rdv et vous attendez la réponse; vous avez prospecté, envoyé votre plaquette après des échanges et vous attendez la réponse du prospect...

Comment gérer cette attente de la réponse de l'autre et comment vous débarrasser des enjeux que vous y mettez... Comment gérer cette angoissante réponse de l'autre dans la construction de votre présent et avenir?

Tout simplement en prenant conscience que la décision ne dépend plus de vous... Facile à dire non?

Regardez dans les autres domaines de vie qui ne sont pas concernés aujourd'hui, des événements que vous avez vécus où vous attendiez une réponse: qu'est-ce que vous avez fait? Quel comportement avez-vous adopté?

Etes-vous dans un schéma répétitif? Etes-vous dans la recherche de la toute-puissance en imaginant que vous avez le contrôle sur la décision de l'autre? Restez-vous proche de votre téléphone pour ne rater aucun message? Vous agacez-vous de ne pas avoir de réponse? Vous énervez-vous tout seul parce que le délai vous semble trop long?

STOP!! Arrêtez-vous!! Arrêtez de vous mettre dans un schéma qui alourdit cette attente... Passez à autre chose. Vous avez fait ce que vous aviez à faire et maintenant, comme le dit le dicton "les dés sont jetés". Alors passez à la suite, continuez d'avancer sur votre chemin et acceptez que vous n'avez aucun moyen d'influencer la décision de l'autre.

Vous pouvez relancer l'autre en étant attentif à ne pas harceler; vous pouvez discuter davantage avec votre prospect pour lui démontrer que cela correspond à un de ses besoins... Restez néanmoins vigilant sur le fait que vous attendez beaucoup de cette réponse et que, par conséquent, votre expression non verbale sera d'autant plus dominante: votre interlocuteur le verra, le ressentira, l'entendra. Vous lui transmettez la pression qui est la vôtre et non la sienne. Ce qui n'est pas bon pour vous!

Petite astuce essentielle pour lâcher prise: restez concentré sur ce que vous voulez dans votre vie, continuez à mettre en œuvre des actions qui poursuivent votre chemin. Acceptez...

L'immobilisme figé tue l'énergie positive dont vous avez besoin.


#coaching

© 2020 Successful Act par Sandrine ANTOINE sur WIX